• Abstention danger !

    Il est banal de dire, voire trivial de dire que chaque voix compte et pèse du même poids. Pense-t-on suffisamment à la puissance que chaque électeur détient avec son bulletin de vote lorsque son bulletin s'ajoute à des milliers de bulletins semblables?S'abstenir, c'est se priver de cette puissance, s'abstenir c'est se mutiler et ajouter aux sacrifices déjà trop nombreux qui sont demandés à la très grande majorité des Français. Alors, puisqu'encore existe le scrutin à deux tours, puisqu'encore existent des forces pour contester et annihiler la nocivité d'un système qui s'approvisionne aux magasins de nos souffrances, aux magasins de la désespérance, alors soyons nombreux à glisser dans l'urne le bulletin de la sanction, le bulletin de l'émancipation. La loi que le peuple respecte, c'est celle qui sort des urnes, la loi qui lui est abjecte est celle des coffres-forts.
    Il est temps qu'aux multiples résistances sociales dans ce champ de mines qu'est devenue la France fasse écho enfin une contre-offensive politique et que les offensés d'aujourd'hui soient les constructeurs enthousiastes d'une République sociale, écologique et laïque.

    Front de Gauche aujourd'hui ! Front Populaire demain !

    Daniel Mérino

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Electron libre de ga
    Samedi 6 Mars 2010 à 20:10
    Bien dit mais je rajouterai que le danger ne viens pas de ceux qui votent mais surtout de ceux qui ne votent pas, qui ne voient pas, qui n'entendent pas et la democratie se transforme en dictature de la façon la plus democratique qu'il soient. Souvenez vous! l'abstention profite aux populistes et ce n'est pas ce qui manque...
    Merci pour votre site partisan.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :