• livre-retraitesCe livre, disponible à partir du 12 octobre, a été conçu pour que les arguments de l'autre gauche portés dans l'hémicycle puissent enrichir le débat citoyen et aider dans la lutte pour sauver nos retraites. Voici un outil pour convaincre et débattre sur son lieu de travail, entre amis, en famille, dans tous les lieux possibles.

    Au travers des interventions des députés du Parti de Gauche lors des débats à l'Assemblée nationale, voici présenté de manière simple et argumenté le projet du gouvernement : injuste et inefficace.

    Pendant les 50 heures de débat consacrées au texte sur les retraites, Martine Billard, Marc Dolez et Jacques Desallangre se sont battus contre les principales mesures proposées par le gouvernement. Ils se sont attachés à déconstruire un par un les nombreux mensonges du gouvernement. Ils ont, par leurs propositions, montré qu'une autre réforme des retraites était nécessaire et possible.
    Ce que le peuple a fait, seul le peuple peut le défaire !

    Téléchargez le bon de commande!

    Martine Billard est députée de Paris et porte-parole du Parti de Gauche. Marc Dolez est député du Nord et secrétaire national du Parti de Gauche. Jacques Desallangre est député de l'Aisne.


    votre commentaire
  • pujadas-mathieu-melenchon

    Xavier Mathieu est l'homme qui se trouve au centre de la polémique entre Jean-Luc Mélenchon et David Pujadas. Interrogé lundi par leJDD.fr, le syndicaliste CGT de l'usine Continental de Clairoix (Oise) exprime sa reconnaissance envers le président du Parti de gauche. "Quand David Pujadas m'interroge, je ne suis pas sûr qu'il ait conscience du fossé qu'il y a entre lui et nous", explique-t-il, refusant, toutefois, de placer tous les journalistes dans le même sac.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  « Comment expliquez-vous l'acharnement du pouvoir à vouloir faire passer coûte que coûte sa réforme des retraites ? »

    Jean-Luc Mélenchon. Le programme de Sarkozy était de faire Mai 68 à l'envers. On a cru que c'était une affaire de mœurs. Non, c'est le renversement du rapport de forces créé à la deuxième grande vague de conquête ouvrière et sociale, qui va de 1968 à 1983. C'est la rupture avec la clé de répartition des richesses. L'enjeu des retraites, venant après le démantèlement de la santé, de l'éducation, des services publics, est de savoir qui va avoir la mainmise sur cette énorme masse d'argent que représentent les cotisations de chaque travailleur. Le but avéré est de ruiner le système actuel des retraites pour contraindre les salariés à la capitalisation. La bataille des retraites est donc centrale pour Sarkozy. Et tout autant pour le salariat. A la fin, ce qui est en cause, c’est une manière de vivre en société.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    LA MOBILISATION S’AMPLIFIE CONTRE

    UN PROJET INJUSTE ET INEFFICACE

     

    Au mépris du peuple, des millions de personnes qui manifestent et expriment, dans leur diversité, leur opposition au projet de réforme des retraites, Nicolas SARKOZY voudrait nous faire croire que tout est déjà ficelé. Non, mille fois NON ! Rien n’est joué, la mobilisation grandissante dans le pays, dans la rue et les usines peut et va faire reculer le gouvernement !

     

    LE COLLECTIF DE DEFENSE DES RETRAITES DE MARTIGUES  QUI REGROUPE PLUS DE 15 ASSOCIATIONS, GROUPEMENTS, SYNDICATS ET PARTIS POLITIQUES APPELLE

    À :

     

    UN RASSEMBLEMENT SAMEDI 9 OCTOBRE 2010

    A 10 H 30 PLACE JEAN JAURES

    À MARTIGUES

     

    En présence des organisations et des élus de Martigues.

     

    Il ne faut pas relâcher la pression : Alors que le Sénat est train d’examiner ce projet de loi et dans la perspective de la nouvelle journée de mobilisation du mardi 12 octobre à Marseille nous devons montrer, ici, dans notre ville, notre détermination pour la retraite à 60 ans à taux plein !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique