• À Marseille, le Front de Gauche présente sa liste pour les Bouches du Rhône pour les élections régionales du 14 et 21 mars :

    samedi 6 février 2010 à 11h,

    au Château des fleurs

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hier soir lundi, j'étais à Sciences po pour une conférence richement fréquentée. Il y était question de la guerre d'Afghanistan. Ça me fait un entracte avant de parler de l'étonnante semaine passée en politique intérieure. Mais la guerre perdue des Américains c'est aussi de la politique intérieure, non?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Retraite à 60 ans : non au consensus, pas de capitulation !

    La droite a clairement annoncé que 2010 serait l’année de la révision de notre système de retraites. Depuis plusieurs jours, une succession de déclarations de dirigeants politiques affichent une « volonté de consensus » pour remettre en cause la retraite à 60 ans. Les Députés communistes, républicains et du Parti de Gauche refusent ce recul de civilisation au nom d’un prétendu « réalisme ». Dans leur déclaration solennelle du 20 janvier, ils expliquent les raisons de leur opposition résolue à ce projet et font des propositions pour la sauvegarde de notre système de retraite.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mon sujet, ces jours-ci a été évidemment l’affaire des retraites. J’ai eu la chance de pouvoir m’exprimer sur plusieurs médias. «France culture», «parlons net» avec l'Express, France info et marianne 2, "le Talk" du Figaro-Orange et sur France cinq, «Revu et Corrigé», avec Paul Amar. Je place tous les liens correspondants. J’ai préparé cette note en reprenant quelques un des arguments que j’ai développés à l’oral. En fait il s’agit du cadre d’ensemble dans lequel penser le problème posé. Une opération de décontamination en quelque sorte. Elle consiste à commencer par mettre en cause les prétendues évidences par quoi est balisé «le débat».

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mercredi, 27 Janvier 2010 01:08 Daniel Matias, Franck Pupunat

     L’image des journalistes dans notre pays, déjà bien entamée à en croire les 66% des sondés pensent que les journalistes ne sont pas indépendants face au pouvoir politique (+5% en un an selon une enquête réalisée pour la Croix) ne va pas s’arranger.

    Le Parti de Gauche dénonce une opération de communication et s'inquiète de la collusion entre la première chaîne française et le Président de la République.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique