• Attentats à Bruxelles

    Le Parti de Gauche exprime sa plus profonde émotion après les attentats terroristes qui ont touché Bruxelles.

    Nous sommes solidaires des victimes et des habitant-e-s de la capitale Belge, frappés aujourd’hui par de lâches terroristes, très certainement liés aux djihadistes de Daesh.

    Nous avons dit #JesuisCharlie, #NoussommesParis ou #NoussommesTunis comme nous avons exprimé notre solidarité avec tous les autres pays et peuples ainsi touchés : nous disons aujourd’hui #NoussommesBruxelles. Dans un moment comme celui-ci, face à la terreur, les peuples doivent plus que jamais se rassembler.

    Daesh est d’autant plus dangereux qu’il est affaibli, sur la défensive en Syrie et notamment ces derniers jours à Palmyre.

    Tous les moyens, notamment matériels et financiers nécessaires, doivent être alloués aux services de renseignement, de police et de justice pour faire face à cette menace. Le tout dans le respect de l’Etat de droit qui est aussi une cible des terroristes et en se gardant de toute récupération politicienne.

    Mais surtout, pour en finir le plus vite possible, la France doit mettre tout en oeuvre pour que débouchent enfin les accords de Genève actuellement gelés. Le soutien militaire aux pays et forces qui se battent aujourd’hui contre Daesh sur le terrain doit être apporté par une coalition internationale sous égide de l’ONU. Car c’est dans cette région du monde, et dans le respect du droit international, que doit être éliminée la menace de Daesh.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :