• Dans tes ourlets

     

    Cette chanson, comme son nom ne l’indique pas, est dédiée à La Commune. Avec tout mon amour et mes rêves de résurrection.

     

    DANS TES OURLETS

    Que ne suis-je cette liane
    À laquelle tu t’accroches
    Quand tu vas comme Diane
    Chasser de tronc en tronc
    Que ne suis-je cet arbre
    Cet absolu gavroche
    Qui a vu tous les diables
    Danser dessus son front

    Solide comme un Roi
    J’aurais porté aux nues
    Ta liberté ta joie
    Tes rêves irrésolus
    Gravés dans mon écorce
    À coups de Je, de Tu
    Je les aurais portés
    Jusqu’à ce que Je soit Tu

    Mais je n’suis qu’une femme
    Sur laquelle rien n’accroche
    Et s’il en moi vit Diane
    Je n’suis qu’un attribut
    Dont elle décore les arbres
    Qui t’auraient porté nu
    La déesse y décoche
    Notre union suspendue

    Gravée dans mon écorce
    Je t’aime indélébile
    Moi qui n’suis qu’un gavroche
    Qui n’a plus aucun style
    Tous mes rêves sont morts
    Ma liberté aussi
    Deux cents ans que je dors
    Dans tes ourlets, Paris.

    Rachel Arnaud


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :