• Le PCF se félicite de la réunion de travail du Front de Gauche

    Le Front de Gauche s’est réuni le 9 juin dernier. Le PCF se félicite de cette réunion de travail qui a permis de nombreuses avancées dans la définition des initiatives et des axes de travail à porter ensemble dans les mois à venir :

    Il a notamment été évoqué la nécessité de participer au développement de la résistance aux projets de la droite. Le Front de Gauche souhaite déployer tous les soutiens nécessaires aux luttes et mouvements qui empêcheront Nicolas Sarkozy de poursuivre la casse de nos systèmes de retraite ou de l’école publique. Indissociablement il prendra les initiatives de large débat permettant de construire une alternative politique sur les questions de l’Europe, de la Paix et des institutions de notre pays.

    Les partenaires ont ensuite mis en avant la nécessité de travailler sans tarder au contenu de cette construction alternative et de démarrer un travail pour un « programme partagé » du Front de Gauche dans le cadre d’une dynamique populaire et citoyenne. Il a été convenu que le lancement public en serait effectué lors de la fête de l’Humanité.

    Enfin, dans le cadre de cette dynamique, l’élargissement et l’enracinement populaire du Front de Gauche ont été discutés. Des plates formes de débat permettront de construire avec les représentants de la société civile qui le souhaitent, des espaces d’élaboration de ce projet partagé. Celles et ceux qui voudront contribuer individuellement à la démarche du Front de Gauche sans vouloir adhérer à l’une des trois formations qui le composent pourront devenir « Partisanes et Partisans du Front de Gauche » dans une forme associative à préciser.

    Un comité de liaison permanent pour aider à la mise en œuvre de ces décisions sera mis en place. Celui-ci se réunira au plus vite pour préparer une nouvelle rencontre au sommet après le congrès du PCF et la journée nationale d’action du 24 juin.

    Parti communiste français,

    Paris, le 11 juin 2010.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :