•  


    votre commentaire
  • Le choix du chef de l’État d’accélérer la procédure parlementaire pour faire adopter son projet concernant le recul de l’âge de départ à la retraite ne participe pas seulement d’une crainte de voir le mouvement de grève s’enraciner. Il signe le refus d’écouter la parole du peuple, à l’assemblée comme dans la rue. Il montre par là une crainte ancestrale, celle du peuple.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Des initiatives pour soutenir la mobilisation sur les retraites

    Le Front de Gauche a pris jusqu'à maintenant toute sa part à la mobilisation sur les retraites. Il l'a déjà fait en déposant une proposition de loi alternative au projet Sarkozy-Woerth qui défend la retraite à 60 ans à taux plein. Ses député(e)s et maintenant ses sénateurs et sénatrices mènent la bataille dans leur assemblée respective et ses militants sont évidemment présents à toutes les manifestations.
    Respectueux de la conduite du mouvement par l'intersyndicale depuis le début, le Front de Gauche ne dérogera pas à ce principe mais va proposer des initiatives en appui et en solidarité à cette mobilisation dans les jours à venir.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire