• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le Parti de Gauche a quitté la manifestation pour Gaza en refusant le mélange entre politique et religion.

    Le Parti de Gauche (PG) a quitté la manifestation de soutien aux assiégés de Gaza. En effet, contrairement aux accords pris, des organisations religieuses ont été autorisées à s'intercaler dans le cortège des organisations politiques.

    Le Parti de Gauche réaffirme son soutien complet au peuple palestinien et aux assiégés de Gaza.

    Le Parti de Gauche rappelle son opposition absolue au mélange de la politique et de la religion. Et lorsque ce mélange se produit il n'accepte pas qu'on le lui impose.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • 29 mai 2010 - de Thomas Sommer-Houdeville*, depuis l'un des bateaux de la flottille de Gaza

    Un jour ou l'autre peut-être, quelqu'un écrira l'histoire complète de cette aventure. Il y aura beaucoup de rires, de véritables cris et quelques larmes. Mais ce que je peux dire maintenant, c'est que nous n'avions jamais imaginé que nous ferions flipper Israël comme ça. Enfin, peut-être dans certains de nos plus beaux rêves.... Tout d'abord, ils ont créé une équipe spéciale d'urgence réunissant le ministère israélien des Affaires étrangères, le commando de marine israélien et les autorités pénitentiaires pour contrer la menace existentielle que nous et nos quelques bateaux remplis d'aide humanitaire représentent. Puis, Ehud Barak lui-même a pris le temps, malgré son agenda chargé, de nous mettre en garde à travers les médias israéliens. Ils nous annoncent maintenant qu'ils nous enverront dans la pire des prisons israéliens, dans le désert près de Beersheva.

    Lire la suite...


    votre commentaire