• À la recherche de logements sociaux à ... Neuilly-sur-Seine.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Depuis environ 60 ans, l’Etat est en charge des politiques afférentes à l’habitat. A l’issue d’un peu plus d’un demi-siècle de politiques publiques, quid de la situation ? Si l’on considère le droit, les choses ont évolué lentement mais positivement. Il subsiste cependant un écart abyssal entre l’affirmation du droit et son effectivité.

    Depuis environ 60 ans, l'Etat est en charge des politiques afférentes à l'habitat. À l'issue d'un peu plus d'un demi-siècle de politiques publiques, quid de la situation ? Si l'on considère le droit, les choses ont évolué lentement mais positivement. Il subsiste cependant un écart abyssal entre l'affirmation du droit et son effectivité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • À Marseille, le Front de Gauche présente sa liste pour les Bouches du Rhône pour les élections régionales du 14 et 21 mars :

    samedi 6 février 2010 à 11h,

    au Château des fleurs

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hier soir lundi, j'étais à Sciences po pour une conférence richement fréquentée. Il y était question de la guerre d'Afghanistan. Ça me fait un entracte avant de parler de l'étonnante semaine passée en politique intérieure. Mais la guerre perdue des Américains c'est aussi de la politique intérieure, non?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Retraite à 60 ans : non au consensus, pas de capitulation !

    La droite a clairement annoncé que 2010 serait l’année de la révision de notre système de retraites. Depuis plusieurs jours, une succession de déclarations de dirigeants politiques affichent une « volonté de consensus » pour remettre en cause la retraite à 60 ans. Les Députés communistes, républicains et du Parti de Gauche refusent ce recul de civilisation au nom d’un prétendu « réalisme ». Dans leur déclaration solennelle du 20 janvier, ils expliquent les raisons de leur opposition résolue à ce projet et font des propositions pour la sauvegarde de notre système de retraite.

    Lire la suite...


    votre commentaire