• Violence policière

    En France, on s’est beaucoup interrogé dans les médias : mais pourquoi le mouvement des indignés ne prend-il pas ? On a cherché des réponses çà et là. Plusieurs ont été émises. Mais une des causes principales semble être que les forces de l’ordre ont réprimé avec un grand savoir-faire.

    En France, la police réprime dans le plus grand silence médiatique. Voilà un document réalisé par les indignés qui nous montre que la démocratie est aujourd’hui menacée en France. À voir comme l’État français tape sur ses citoyens, difficile de croire que l’on a affaire à un pouvoir serein. Quelle faiblesse, quelle lâcheté, quelle honte de taper sur des gens pacifistes, sans armes, et qui veulent juste que les choses aillent mieux. Il semble que les indignés revendiquent le partage des richesses, des réformes institutionnelles de fond, une vie meilleure et des conditions d’existence plus dignes ? Non ? Mais pour qui ces valeurs sont-elles dangereuses ? Pourquoi agresser des citoyennes et citoyens qui exercent leurs droits ? Pourquoi réprimer des gens assis dans le froid qui n’ont rien de dangereux ? Et pourquoi ne pas s’intéresser à ces voyous de la finance qui travaillent dans les tours devant lesquelles sont installés les indignés ? Quelle est donc cette démocratie ?

    L’État protecteur ? Mais de qui ?
    Pour celles ou ceux qui doutent du caractère autoritaire de ces exactions, sachez tout de même que cartons et nourriture sont encore confisqués aux citoyennes et citoyens qui veulent se rendre sur place. Affaires personnelles, vêtements, téléphones, sont également pris pour cible. Toute tentative de soutien aux indignés est avortée dès la station de métro, dans les sous-sols de l’esplanade, où veillent policiers en civil et membres des renseignements généraux. Ils arguent en général que tout est fini et que l’on peut rentrer chez soi. C’est donc cela l’État protecteur de Nicolas Sarkozy ? La mascarade a assez duré. On ne peut plus supporter de tels agissements faisant passer pour dangereux ceux qui ne font que dénoncer les agissements de voyous même pas sanctionnés. Comme le rappelait feu Danielle Mitterrand, ceux sont les États qui répriment ces jeunes qui sont des terroristes. Le capital acculé, ces supplétifs gouvernementaux sortent les bottes. Et du haut de leur tour d’ivoire de La Défense, les dirigeants du CAC 40 et autres multinationales doivent se sentir à l’abri. Protégés. On sait désormais à quel État protecteur nous avons à faire. Celui des oligarques.

    Bienvenue aux pays des droits de l’Homme.

     

    Baptiste Le Maux


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :