• votre commentaire

  • 1 commentaire
  • - TUE : traité sur l’Union européenne, première partie du traité de Lisbonne

    - TFUE : traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, deuxième partie du traité de Lisbonne

    - Conseil européen : réunion des Chefs d’Etat et de gouvernement

    - Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’Union économique et monétaire (TSCG: le traité Merkel-Sarkozy  encore appelé Pacte budgétaire adopté par 25 des 27 Chefs d’Etat et de Gouvernement le 30 janvier 2012. Il doit être signé le 1 ou le 2 mars avant la ratification par les différents Etats signataires.

    Le mardi 21 février, à la demande du gouvernement, l’Assemblée nationale examinera en procédure d’urgence deux projets de loi :

    a)    le projet de loi ratifiant la décision du Conseil européen de modifier l’article 136 du TFUE

    b)   le projet de loi ratifiant le traité instituant le Mécanisme européen de stabilité (MES)

    Ce qui se prépare dans un silence scandaleux alors que ces projets devraient être au cœur des débats dans toute la presse, va au-delà de tout ce qu’on a connu jusqu’ici, au niveau européen, en matière d’abandon de souveraineté, de recul démocratique et d’opacité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Grèce : signez la pétition

    Le Peuple grec est en situation de légitime défense. On tente de lui imposer des politiques d'austérité insupportables.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  JPEGC’est donc leur dernière trouvaille, les militants du Front de Gauche, et pire encore ceux du « petit » PG seraient, je les cite, une bande dévouée, fanatisée, monomaniaque à la solde du grand homme, tous affairés à satisfaire son appétit présidentiel, à glorifier sa grandeur !!! La belle Blague que voici !

    Ils insistent… Les succès des meetings de la semaine passée, plus de 25000 personnes en trois jours, seraient dus à l’engouement tout électrique, que créerait le « melenshow ! ».

    Ainsi les citoyens qui se rendent par des températures sibériennes dans des salles inadaptées où nous les recevons debout, et entassés, viendraient aux réunions publiques du Front de Gauche, comme on va au concert de Yannick Noah ! Pour le spectacle !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire