• Hollande : 60 mesures insuffisantes pour lutter contre la finance

    finance

    Dans son meeting du Bourget, François Hollande a annoncé qu'il voulait combattre la finance, ce dont le Front de Gauche s'est félicité. Ce faisant, le candidat socialiste est venu confirmer la justesse de notre orientation.

    Dans le même temps, le Parti de Gauche avait regretté, dans les mesures déjà annoncées dimanche, l'absence de toute proposition concernant les salaires ainsi que la non remise en cause du cours libéral de l'Europe enfermée dans le traité de Lisbonne.

    Les 60 mesures annoncées ce matin, qui viennent préciser le discours de dimanche, ne proposent toujours rien sur ces deux sujets déterminants pour qui veut défaire la finance. De manière générale, la volonté de vouloir revenir à l'équilibre du budget en 2017 ne peut permettre une politique de rupture avec les politiques économiques et sociales libérales en cours. C'est sans doute la raison des imprécisions. La nouvelle proposition sur les retraites, revient à entériner le passage aux 41 ans et demi de cotisation, ce qui enterre, sans le dire, le droit à la retraite à 60 ans.

    La Gauche ne gagnera les élections qu'en refusant l'austérité, en répondant aux attentes sociales, en promouvant la répartition des richesses et en se donnant les réels moyens de gouverner face aux banques et à la dérive libérale de l'UE. C'est ce que propose Jean-Luc Mélenchon et le programme du Front de Gauche "l'Humain d'abord".

    Martine Billard,
    co-présidente du Parti de Gauche


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :