-
Salut 2011 !
Pouvons-nous faire du neuf ? Je réponds : oui. 2011 doit être l'année de la gauche combative, innovatrice donc de la gauche de la rupture. La rupture, ce n'est pas la table rase, c'est élaguer tout ce qui n'est plus en mesure de donner des fruits afin de fortifier la plante dont les racines plongent dans le terreau fécondant des conquêtes sociales et politiques avec lesquelles la grande Révolution française a irrigué ses sillons et à sa suite tous ces laboureurs du champ social poussant profond le soc de l'Égalité pour que germent et croissent la Fraternité et la Liberté, graines engendrées par une Justice toujours plus sociale.
Je souhaite que dès la mi-année 2011 la gauche non-capitularde ait mis au point un programme de gouvernement solide et qu'une équipe soit présentée aux Français, équipe comprenant le ou la candidate au poste de Président(e) de la République, le ou la future premier ministre, le ou la future ministre des finances, le ou la future ministre de l'industrialisation, le ou la ministre de la planification écologique, etc. Et que ce gouvernement batte la campagne en venant présenter aux Français les mesures qu'il mettra en place dès le lendemain de l'élection.
Je fais confiance, hélas, au Président actuel, à son gouvernement, et à ses parlementaires pour aggraver dans les mois à venir les conditions de vie des Français salariés et chômeurs, jeunes et moins jeunes, c'est pourquoi j'attends des forces politiques les plus conscientes qu'elles œuvrent avec courage et détermination pour ranimer la flamme civique et sociale. Pour en finir avec la pure résignation de soi-même. L'horizon du bien commun doit enfin se sibstituer à l'illusion commune que l'être humain n'a pour seul horizon que son bien propre.
Daniel Mérino
Tags : social, francais, ministre, 2011, gouvernement
-
Commentaires