• Un sentiment de tristesse : par Gaby Charroux, maire de Martigues

    Ce matin, à mon réveil, j’ai éprouvé une forte volonté de vous faire partager le sentiment de tristesse qui m’a envahi à la lecture de la presse locale.

    Sentiment de tristesse devant la tentative de division, habillée du manteau de rassemblement, porté par le maire honoraire de Martigues.

    Sentiment de tristesse de voir un ancien maire communiste remettre en cause l’organisation politique qui, dans une capacité d’unité et de rassemblement, l’a porté durant tous ses mandats d’élu et qui trouve aujourd’hui, la même capacité d’unité et de rassemblement, dans l’action municipale que je conduis.

    Sentiment de tristesse, enfin, de constater l’instrumentalisation d’une période de campagne électorale nationale à des fins uniquement personnelles.

    Mais je sais que les électrices et les électeurs de la circonscription ne se tromperont pas de débat.

    Dans le contexte de mécontentement actuel, ils sont conscients des enjeux importants qui portent sur la désignation de leur futur député.

    Pour cela, il faudra des candidats crédibles, portés par des organisations sérieuses, sur la base d’un programme en rupture avec les méthodes actuelles.

    Le Front de Gauche est un rassemblement de forces de Gauche dans le respect de l’identité de chacune de ses composantes et dans un esprit d’ouverture et d’alliance avec toutes les organisations de Gauche pour battre la droite aux prochaines élections présidentielles et législatives.

    C’est dans ce sens que je compte m’exprimer durant toute la campagne, en tant que candidat du Front de Gauche.

    http://www.gabycharroux.fr/

     

    Je partage le sentiment de tristesse de Monsieur Gaby Charroux dont l'action quotidienne s'inscrit dans le droit fil des idéaux émancipateurs qui ont toujours été  ceux qui dans cette circonscription ont porté des hommes et des femmes à des postes de responsabilité à seule fin que le plus grand nombre non seulement se reconnaissent dans ces idéaux mais en recueillent au quotidien le plus grand nombre de fruits quelles que soient les circonstances. Mais l'Histoire est, hélas, riche de ces hommes qui l'ont marquée de leur empreinte positive mais qui ont fini par oublier que sans le concours d'autres hommes et femmes tout aussi respectables et généreux ils n'auraient jamais eu l'opportunité de faire valoir des qualités que personne par ailleurs ne leur a jamais contestées. Le souvenir des nobles combats livrés dans l'arène grandit celui qui sait la quitter à temps s'il n'y a pas péri, mais à l'inverse ce souvenir se ternit quand la noblesse du combat s'efface devant un entêtement personnel.

    Daniel Mérino


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :