• En procédant à d’infimes changements dans l’équipe gouvernementale, Nicolas Sarkozy tente de donner le change pour montrer qu’il a entendu la sanction. Mais l’entrée de François Baroin dans l’exécutif ne devrait pas modifier le programme de réformes libérales de la droite.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les électeurs viennent d'effacer politiquement la victoire présidentielle de Sarkozy en 2007. La déroute qu'ils ont infligée à la droite est d'une ampleur historique. Nicolas Sarkozy et François Fillon n'ont désormais plus aucune légitimité pour continuer à détruire les acquis sociaux et républicains de notre pays. À commencer par leur réforme des retraites que nous combattrons dans la rue dès le 23 mars prochain.

    capture_dcran_2010-03-21__22.45.48

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je rentre du limousin. De la gare d’Austerlitz, j’ai marché vers Bercy où il a été convenu de se retrouver avec Marie Georges Buffet, Pierre Laurent, Martine Billard et les dirigeants du Parti de gauche pour un tractage. Une pause sympathique pour finir cette campagne et clore cette semaine si frustrante.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le premier tour des régionales vient de faire sortir le pays de la trajectoire politique ouverte par l'élection présidentielle de 2007. En trois ans seulement, la participation record est devenue abstention record. La nette victoire de Sarkozy a laissé place à une désaffection historique de ses électeurs. Le surgissement du Modem s'est transformé en effondrement. Et alors que la candidate PS de 2007 cherchait l'alliance avec le Modem, les clins d'œil aux « démocrates » ont disparu des propos d'Aubry et Cohn-Bendit dès la soirée électorale de dimanche.

    Le premier tour des régionales vient de faire sortir le pays de la trajectoire politique ouverte par l'élection présidentielle de 2007. En trois ans seulement, la participation record est devenue abstention record. La nette victoire de Sarkozy a laissé place à une désaffection historique de ses électeurs. Le surgissement du Modem s'est transformé en effondrement. Et alors que la candidate PS de 2007 cherchait l'alliance avec le Modem, les clins d'œil aux « démocrates » ont disparu des propos d'Aubry et Cohn-Bendit dès la soirée électorale de dimanche.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Département des Bouches du Rhône (définitifs) :

    Front de Gauche..................7,97 %
    Parti Socialiste..................29,46 %
    NPA.....................................2,43 %
    Europe écologie................10,17 %
    MODEM................................2,55 %
    UMP...................................22,03 %
    FN......................................20,54 %


    Région PACA (définitifs) :

    Front de Gauche...............6,11 %
    Parti Socialiste...............25,80 %
    NPA..................................2,11 %
    Europe écologie.............10,92 %
    MODEM.............................2,51 %
    UMP................................26,60 %
    FN...................................20,29 %

    votre commentaire