• L’heure de vérité approche. Si Nicolas Sarkozy et François Fillon concrétisent leur projet de réforme des retraites, ils apporteront la preuve définitive qu’ils dirigent le gouvernement le plus réactionnaire depuis Vichy. Si, à tour de rôle, certains dirigeants actuels ou anciens du parti socialiste laissent entendre que nous sommes obligés de reculer l’âge de la retraite ou d’allonger encore la durée de cotisation, ils ne devront plus s’étonner que les électeurs les quittent aussitôt qu’ils les plébiscitent. Enfin, si le mouvement social ne réussit pas à mobiliser l’ensemble de la société autour de cet enjeu fondamental, le capitalisme néolibéral rebondira aussi fortement que sa crise l’avait fait chuter. Pour qu’il en soit autrement, trois éléments cruciaux doivent être mis en débat.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La Fondation Copernic et l’association Attac lancent une pétition pour une "vaste mobilisation citoyenne" sur les retraites, demandant une taxation des profits pour s’attaquer aux déficits et la fin de "l’idéologie absurde du travailler toujours plus".

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Si les élections régionales n'ont pas passionné les électeurs à en juger par l'importance des abstentions tant au premier qu'au second tour, leurs résultats excitent, en revanche, les états-majors politiques des grands partis. À droite comme à gauche, c'est déjà cap sur l'élection présidentielle de 2012, dans deux ans !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les cinq organisations syndicales (CGT, Unsa, CFDT, FSU et Solidaires) réunis en intersyndicale mardi à Paris vont interpeller le gouvernement le 20 avril par un texte commun et des initiatives locales, qui serviront de tremplin à "un grand 1er mai revendicatif".



    Source : CGT

    votre commentaire