• cliquer sur l'image

     


    votre commentaire
  • Le blog de Jean-Luc Mélenchon

    Du « Panama Papers », il faut d’abord dire l’essentiel qui est politique : le trafic fiscal n’est pas un dysfonctionnement du système. C’est une des veines jugulaires qui l’alimente en permanence et lui permet de maintenir sa pression mortelle et asphyxiante sur les États-nations et les systèmes de protection sociale ! Cette évasion fiscale représenterait 20 000 milliards de dollars dans le monde, 2000 milliards par an en Europe, 8o milliards en France. Ces montants sont ceux qui combleraient tous les « déséquilibres » et tous les prétextes à « assainissements » budgétaires et social. Quelle rage en lisant ces chiffres de penser à la vieille antienne des arrogants « il faut produire avant de redistribuer » comme ils aiment tant l’asséner avec cet air de gens raisonnables qui savent bien où sont les « réalités » devant lesquelles il faudrait s’incliner en silence. Sans oublier les récitants de la mondialisation heureuse qui font comme si la mondialisation ce n’était pas d’abord celle de la fraude, du trafic, de l’argent sale. Derrière chacun de ces « moralistes » il y a un voleur qui se marre. Le premier est l’alibi du second.

    suite de l'article sur l'ère du peuple, le blog de Jean-Luc Mélenchon


    votre commentaire
  • Faites savoir : affaire « Panama Papers», la banque Société Générale porte plainte en diffamation contre Kerviel, son avocat maître Koubbi et contre moi.

    J’ai demandé la mise sous tutelle de la banque et le châtiment des dirigeants qui ont menti sous serment devant la commission sénatoriale d’enquête. Je ne change pas d’avis. Je ne me tairai pas.

    La lutte est engagée. Sa signification est la suivante : les banques ont-elles le pouvoir de faire taire ceux qui les critiquent quand elles agissent contre l’intérêt général ? 

    La consigne de mobilisation est lancée. Formez vos rangs mes amis, prenez vos initiatives pour faire savoir ce que vous en pensez.

    Jean-Luc Mélenchon


    votre commentaire
  • Un grand reportage sur les sociétés écrans basées dans les paradis fiscaux ou quand la télévision

    publique joue son rôle d'éclaireur au service de l'intérêt général.

    cliquer sur l'image

     


    votre commentaire