•  


    votre commentaire
  • Des initiatives pour soutenir la mobilisation sur les retraites

    Le Front de Gauche a pris jusqu'à maintenant toute sa part à la mobilisation sur les retraites. Il l'a déjà fait en déposant une proposition de loi alternative au projet Sarkozy-Woerth qui défend la retraite à 60 ans à taux plein. Ses député(e)s et maintenant ses sénateurs et sénatrices mènent la bataille dans leur assemblée respective et ses militants sont évidemment présents à toutes les manifestations.
    Respectueux de la conduite du mouvement par l'intersyndicale depuis le début, le Front de Gauche ne dérogera pas à ce principe mais va proposer des initiatives en appui et en solidarité à cette mobilisation dans les jours à venir.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

    TV campagne

    Le Front de Gauche avec les grévistes

    Ne nous y trompons pas,  c'est une contre-révolution néo-libérale qui s'est abattue sur la France : les dégâts sont énormes, casse du service public, république ébranlée en ses fondements, démocratie bafouée... surestimation de l'individualisme au détriment du collectif. Et pourtant le peuple français ne se résigne pas à se laisser tondre jusqu'à la chair ! Tel le bœuf il ignore sa force, mais qu'il se mette en route et le voilà capable de retourner la terre du pas déterminé qu'ont les révolutions quand elles s'appuient sur la certitude que le bonheur de tous vaut bien que l'on laboure les champs de richesse accaparés par une poignée d'arrogants.

    À tous ceux qui ne peuvent faire la grève mais qui soutiennent les grévistes, je dis : Versez dans la caisse de solidarité pour ceux qui noblement se battent pour tous les humbles, les humiliés.

    Daniel Mérino

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique