• Le gaz augmente de 9,7 %. Cela fait 85 euros en moyenne par famille ! Et cependant la société GDF-SUEZ a fait en 2009 4,5 milliards de bénéfices ! Si la logique vous échappe...

    Prenez une entreprise nationale qui marche. Privatisez-la.

    votre commentaire
  • Le résultat des régionales vient d'effacer politiquement la victoire de Sarkozy en 2007.

    Trois ans après son large succès à la présidentielle, la droite enregistre une déroute électorale (35% des voix) qui est sans précédent depuis 1958. Elle est décimée. D'abord par l'abstention qui fait un retour en force puisqu'elle n'avait jamais été aussi élevée lors d'une élection régionale. Ensuite par le glissement d'une partie de son électorat qui retourne à l'extrême droite. Le Front national, qui a profité du débat sur l'identité nationale et plus largement des déclarations répétées de dirigeants de l'UMP flirtant avec le racisme et la xénophobie, dépasse 11% des voix au premier tour, et 17% au second là où il a pu se maintenir. Dorénavant, la droite des beaux quartiers contribue aussi à cette poussée. Symbole de cette déroute, la droite est battue par la gauche dans son fief des Hauts-de-Seine pour la première fois depuis la création de ce département. Et l'UMP est devancée par le FN dans le Pas-de-Calais.

    meeting-lancement-eag-regionales

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avec 36 % des voix au second tour contre 54 % pour la gauche, huit ministres têtes de liste battus, c’est une véritable déroute électorale que viennent de subir l’UMP et ses alliés.

    11069_image.jpg

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Céline Braconnier, chercheuse en sciences politiques, alerte sur l’absence de prise en compte de l’abstention qui se répand au-delà des quartiers populaires.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dimanche 21 mars vers 20h30, alors qu'il sortait de la Salle des Arts de Sausset où il avait pris connaissance des résultats locaux de l'élection régionale, Rémy Pernaud militant du Parti de Gauche est très violemment pris à partie par le Maire Eric Diard (député UMP) entouré de 7 ou 8 personnes très menaçantes, pour des propos tenus dans une conversation privée une semaine auparavant à proximité du bureau de vote du Grand Vallat et rapportés par une jeune femme participant elle-même à l'agression.

    TV campagne

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique