• melenchon_5juin

    C’est un moment extraordinaire pour un militant que celui où une formule politique, construction de l’esprit, se réalise dans le réel. Au commencement, le Front de Gauche était une idée, un schéma de combat conçu en pensée avec trois petits mots pour le proposer en parole. Il est devenu une force matérielle qui est en train de changer les conditions du rapport de forces et de la bataille politique concrète. D’élection en élection, son avenir étant chaque fois à nouveau en débat au sein du PCF, le Front de Gauche s’est imposé comme la voie la plus pertinente pour un nombre grandissant des nôtres.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La question n'étant pas pour ce vilain proférateur — pardon pour ce néologisme — d'inepties, non de commenter mais  de comment tuer (symboliquement, s'entend) l'homme politique Mélenchon en le couvrant d'une bave journalistique maléfique, nous comprenons parfaitement que monsieur July, ayant sans doute des fins de mois difficiles, rassemble tout ce qui lui reste de son anticommunisme viscéral pour compléter sa retraite de directeur de Libraberration, laquelle ex-fonction lui interdit de se prononcer sur le fond, les mots pour le dire ayant été définitivement ostracisés par ce pitoyable épouvantail du  champ médiatique. Rendez-nous Stéphane Guillon !

    Daniel Mérino

     


    votre commentaire
  • Accueil

    cliquer sur l'image


    votre commentaire
  • "Le Parti de gauche se réjouit  du vote clair des adhérents communistes en faveur de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le choix définitif formulé ainsi par le PCF après celui de la Gauche Unitaire, de la FASE et, naturellement, du Parti de Gauche, donne du sens à la dynamique politique du Front de Gauche engagée depuis les dernières élections européennes.  Cela confirme bien qu’il existe à gauche  une alternative unitaire et conquérante face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.  Un autre vote à gauche est possible, celui pour une révolution citoyenne pacifique et démocratique qui mette fin au règne de l’oligarchie en France.

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • votre commentaire