• Communiqué de Presse de Jean Luc Mélenchon

    Une bonne nouvelle espagnole

    Le Feuilleton DSK continue certes mais la vie des gens ordinaires que menace le FMI aussi.
    Une bonne nouvelle vient d'Espagne. Sous le mot d'ordre "une vraie démocratie maintenant". Le début d'une révolution citoyenne est engagé à Madrid avec la manifestation et campement permanent de la jeunesse précaire. Ainsi le précariat entre sur la scène politique pour la première fois en Europe. Vivement la réplique en France.

     


    1 commentaire
  • La nature et la gravité des faits en cause devraient inciter tous les responsables politiques et tous les médias à la plus grande responsabilité dans le traitement de cette affaire.

    Il en est ainsi de la présomption d'innocence et du respect dû à chacun des deux protagonistes. Par ailleurs, la notoriété de l'un d'eux ne peut servir à banaliser le viol, à alimenter la surenchère médiatique ou à entraver le cours de la justice.

    En France, 25 000 femmes sont violées chaque année. Le viol est un crime qui ne peut, sous aucun prétexte, être minimisé sous peine d'empêcher les victimes de se reconstruire.

    Laurence Cohen, Responsable  de la commission « Droits des femmes/féminisme » au PCF


    votre commentaire
  • Efforts désespérés d'un journaliste pour se hisser jusqu'à la médiocrité.


    votre commentaire
  • Jacques Sapir - Tribune | Jeudi 19 Mai 2011 à 05:01 |
     

    Il y a quelques semaines, le projet du Parti socialiste était dévoilé. Jacques Sapir pointe ici les incohérences, imprécisions et contradictions présentes dans la partie économique. Et il analyse, pour Marianne 2, le fond des propositions économiques des socialistes sur l'investissement, le système financier, les emprunts européens, l'emploi des jeunes, la protection des salariés et l'endettement.

     

    (dessin : Louison)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Accueil

    Ce qui s’est passé dans la suite de l’hôtel new-yorkais où résidait Strauss-Kahn  relève non de la politique mais de la justice.  Car c’est d’une accusation de crime qu’il s’agit. Avec, si celui-ci est établi, un coupable mais aussi une victime. Il faut hélas le rappeler puisque les premières réactions à cette nouvelle n’ont fait aucun cas de la femme de chambre.

    Lire la suite...


    votre commentaire