• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le maire de Martigues avec le Front de Gauche

    Très présent sur la campagne des élections régionales le maire de Martigues, Gaby Charroux, apparaît véritablement comme le partisan d'une gauche qui porte haut les valeurs de la solidarité. Nous saluons en lui l'esprit d'initiative pour engager la résistance contre la réforme des collectivités territoriales, sa détermination à défendre les services publics et sa capacité à écouter. Comme il le dit très clairement, le choix du Front de Gauche au premier tour c'est :

      le rassemblement pour battre la droite et garder dans notre région une majorité de progrès social, économique et écologique

      la riposte utile à la réforme des collectivités

      le développememnt de la démocratie institutionnelle et participative

      le choix de la solidarité et de l'humain

    Daniel Mérino


    votre commentaire
  •  Même la discussion parlementaire sur la loi de modernisation agricole a été repoussée en avril ! Elle rejoindra la cohorte des projets gouvernementaux opportunément retardés. Retraites, réforme du marché de l'électricité, restructurations hospitalières, taxe carbone... tout cela est renvoyé en avril, juin ou septembre, en tout cas après les élections régionales. La droite dément ainsi son propre bobard selon lequel elle ne tiendrait aucun compte du résultat des urnes. Si ce calendrier sent la tentation de frapper dur avec un plan d'austérité à la rentrée, il sent aussi la peur du vote à plein nez.

    Même la discussion parlementaire sur la loi de modernisation agricole a été repoussée en avril ! Elle rejoindra la cohorte des projets gouvernementaux opportunément retardés. Retraites, réforme du marché de l'électricité, restructurations hospitalières, taxe carbone... tout cela est renvoyé en avril, juin ou septembre, en tout cas après les élections régionales. La droite dément ainsi son propre bobard selon lequel elle ne tiendrait aucun compte du résultat des urnes. Si ce calendrier sent la tentation de frapper dur avec un plan d'austérité à la rentrée, il sent aussi la peur du vote à plein nez.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Il est banal de dire, voire trivial de dire que chaque voix compte et pèse du même poids. Pense-t-on suffisamment à la puissance que chaque électeur détient avec son bulletin de vote lorsque son bulletin s'ajoute à des milliers de bulletins semblables?

    Lire la suite...


    1 commentaire