• Mon sujet, ces jours-ci a été évidemment l’affaire des retraites. J’ai eu la chance de pouvoir m’exprimer sur plusieurs médias. «France culture», «parlons net» avec l'Express, France info et marianne 2, "le Talk" du Figaro-Orange et sur France cinq, «Revu et Corrigé», avec Paul Amar. Je place tous les liens correspondants. J’ai préparé cette note en reprenant quelques un des arguments que j’ai développés à l’oral. En fait il s’agit du cadre d’ensemble dans lequel penser le problème posé. Une opération de décontamination en quelque sorte. Elle consiste à commencer par mettre en cause les prétendues évidences par quoi est balisé «le débat».

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mercredi, 27 Janvier 2010 01:08 Daniel Matias, Franck Pupunat

     L’image des journalistes dans notre pays, déjà bien entamée à en croire les 66% des sondés pensent que les journalistes ne sont pas indépendants face au pouvoir politique (+5% en un an selon une enquête réalisée pour la Croix) ne va pas s’arranger.

    Le Parti de Gauche dénonce une opération de communication et s'inquiète de la collusion entre la première chaîne française et le Président de la République.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hugo Chavez : "Si le climat avait été une banque, il aurait été sauvé"

    Nicolas Hulot : "Nous avons bradé l’avenir de nos enfants et compromis celui de millions de citoyen des pays du sud. C’est un bras d’honneur à la conscience citoyenne"

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Politique / Social - Économie - Article paru le 22 janvier 2010 dans l'Humanité
    Devant l’échec de la libéralisation du marché de l’électricité, le gouvernement veut offrir un quart de la production nucléaire aux concurrents d’EDF. Ce qui provoquera une hausse des prix et fragilisera la sécurité d’approvisionnement.

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • Dans les ruines de Port-au-Prince, notre envoyée spéciale témoigne de la souffrance populaire, de la lenteur de l’acheminement de l’aide et de la vie qui malgré tout tente de reprendre ses droits.

    Port-au-Prince, envoyée spéciale.

    Lire la suite...


    votre commentaire